L’association

L’association Casalez est née en 2014, à l’initiative de ce que sont devenus aujourd’hui les futurs habitants de Casalez. Elle a donc préfiguré la coopérative d’habitants Lez’Coop, mais s’est à présent enrichie de nouveaux adhérents et membres actifs, sensibles aux valeurs que porte le projet. L’association a maintenant une triple vocation :

  • Favoriser et contribuer les démarches d’étude de construction et d’aménagement d’un habitat groupé, d’élaboration et de mise en œuvre d’un fonctionnement coopératif sur des valeurs écologiques et solidaires.
  • Plaidoyer, véhiculer et faire circuler les idées et les valeurs de Casalez.
  • Organiser toutes sortes d’activités (culturelles, de solidarité, de loisirs, de formation etc…) en s’appuyant sur le groupe résident tout en étant ouvert sur l’extérieur.

Nous avons une véritable volonté de nous investir et d’ancrer les actions de l’association dans la vie locale de Prades-le-Lez et des alentours. Mais Casalez est aussi une association et un lieu de vie ouvert sur le monde et vers les autres.

Le siège de l’association se situe 1348 route de Montpellier à Prades-le-Lez, lieu qui accueillera bientôt les habitations. C’est aussi un endroit ressource et vivant où se déroulent de multiples activités en lien avec la culture, l’éducation, l’écologie, le jardinage.

L'agenda Casalez

Retrouvez tous les rdv de l'asso

Nous suivre sur Facebook

Likez la page @Casalez34