Prenez pleine « part » aux projets de la coopérative d’habitants

L’épargne éthique et solidaire est, comme son nom l’indique, une façon respectueuse et juste de placer son argent : je prête à un projet vertueux humainement et écologiquement. Mais encore…

C’est aussi une façon d’incarner son épargne : je sais à qui je prête et pour quoi. Je peux même rencontrer ces personnes, et partager des moments avec elles. Donc l’épargne éthique et solidaire est aussi conviviale et sympathique.

Illustration Epargne éthique et solidaire

Investir dans Lez’Coop, c’est nous permettre d’aller encore mieux, plus loin, et avec vous.

Des exemples ?

  • Le bassin naturel à relancer et faire vivre, une fois les travaux terminés
  • Des chantiers pédagogiques autour de la ripisylve et de l’entretien des rives du ruisseau des pendances
  • L’ambitieuse expérimentation Cycloasis qui demande beaucoup d’analyses de suivi des différentes étapes.

DONS

Vous pouvez choisir de nous faire un don. Vous serez alors inscrits sur notre registre des donateurs et serez invités à nos événements.

SOUTIEN

Vous pouvez choisir de nous prêter de l’argent. Votre prêt est rémunéré sur la base du livret A (0,50 % en 2021), augmenté de 0,25 %. Les conditions de ce prêt en compte courant associé sont fixées ensemble (durée, remboursement, échéances) par un acte authentique.

INVESTISSEMENT

Vous pouvez aussi faire le choix d’acheter des parts sociales et devenir associé de la coopérative. Vos parts sont rémunérées si la coopérative présente un résultat positif. Un droit de retrait, avec un minimum de durée de blocage, sont prévus. Vous pouvez alors revendre vos parts à un nouvel acquéreur - ou à la coopérative si aucun acquéreur n’est trouvé.

Envie d’aller plus loin dans la réflexion, contactez-nous.

Devenir résident

Nous sommes actuellement au complet.
Mais la vie fait que certains membres peuvent être amenés à quitter le groupe.

Nous mettons alors en ligne un questionnaire, qui nous permet de faire un peu connaissance et qui vous donne quelques bases pour mieux appréhender ce que peut être un habitat participatif.

Il existe de plus en plus de projets de ce genre. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association eCOhabitons . Elle vous accueillera, vous expliquera, vous mettra en lien avec des groupes en cours de constitution ou à venir…

Nos actus sur le sujet

Aucune actualité pour le moment