Rien ne se perd, tout se récupère
27 septembre 2020

Premières étapes du démontage de Casalez…

Nous avons commencé le démontage, modeste mais visible, de Casalez… Près de 10 mètres carrés de tuiles ont été démontés de la couverture de la terrasse, soit 130 tuiles, ainsi que quelques débris. Destination : le site d’Ecosec à Montarnaud, où elles vont être réemployés comme éléments de construction de murets ou de gabions pour les plus abimées.

En 1h30 d’activité, nous avons ainsi déplacé non moins de 400 kg de matériau. Un petit chantier efficace et joyeux, mené à quatre avec Yves-Alain Lienard, de MRBC (centre de réemploi des matériaux du bâtiment).

Pour nous, ce petit événement marque le point de départ de la phase travaux de Casalez. Plusieurs séquences de vide-maison nous ont aussi permis de trouver preneurs de quelques autres pièces de mobilier ou équipements (démontage d’éléments de cuisine, de portes de placards, enlèvement d’une cuve de récupération d’eau de pluie…) Il y a encore bien des choses à valoriser (poutres, huisseries, tableaux électriques, plomberie…). N’hésitez pas à nous faire signe.