La transition écologique à Casalez : Round 1
8 juillet 2018
0

Les toilettes sèches (2.0) de demain, nous les avons reçues depuis quelques jours à Casalez !
Grace à un partenariat avec la société particulièrement innovante ECOSEC nous avons pu installer dans notre jardin les toilettes du futur.
Saviez-vous que la consommation d’eau des WC peut représenter jusqu’à 1/3 des consommations d’eau familiales ? Que l’eau de nos toilettes est de l’eau qui est potable ? Qu’elle est ensuite envoyée aux égouts pour être retraitée ?
Pour l’instant au sein des habitations, l’installation de toilettes sèches n’a pas pu être mise en place. Nous avions déjà dans le jardin des toilettes sèches plutôt traditionnelles entretenues avec de la sciure, depuis peu ces nouvelles toilettes ont rejoint le jardin et leur fonctionnement est particulièrement intéressant et innovant, leur usage simple, agréable et efficace. Ce sont des toilettes sèches qui vont séparer d’un côté l’urine et de l’autre les selles par gravité grâce à un tapis roulant. Cela représente bon nombres d’avantages notamment celui lié à la maintenance. L’entreprise ECOSEC va même un peu plus loin et parle de valorisation agronomique des déchets organiques.
Vous imaginez bien qu’on adore l’idée ! Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez ici une vidéo qui explique le procédé.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! A très bientôt et n’oubliez pas que chaque geste compte pour préserver l’environnement.