Carole
8 janvier 2018
0

J’ai 44 ans et j’exerce des fonctions administratives dans une association du secteur social et médico-social. Je poursuis aussi un chemin de formation à différents outils d’accompagnements thérapeutiques et de développement personnel que je pratique ponctuellement en individuel ou en groupe.


J’aime la solitude, le vide, l’espace et la nature ; et j’aime aussi le lien, les surprises de la vie, le mystère de l’autre et la richesse qui se développe à plusieurs.
Les modes d’habitats partagés m’attiraient depuis longtemps pour tout ce qu’ils incluent des dimensions humaines, écologiques et économiques. Restaient mon goût pour l’intimité et un doute sérieux sur la possibilité de m’inscrire dans du collectif tout en le respectant.


Ma rencontre avec le projet d’habitat participatif de Casalez a coïncidé avec une ouverture chez moi. J’ai apprécié les lieux et et la diversité du groupe de Casalez ; ainsi que le statut de Coopérative, en accord avec le projet, son souci du bien-être chez soi tout en étant en lien avec le monde.
J’ai choisi la confiance : celle de pouvoir aller vers toutes les questions, y compris les moins drôles, qui vont se poser à nous ; et ma joie se nourrit déjà de tout ce qu’il y a à confronter, à rencontrer et à inventer dans ce mode de vie.