V1_L’association Casalez

Identités

Voici une modeste présentation de l’association Casalez et ses enjeux.

L’association Casalez est née en 2014, cette association a un double objet :

• favoriser les démarches d’étude de construction, d’aménagement d’un habitat groupé, d’élaboration et de mise en oeuvre d’un fonctionnement coopératif sur des valeurs écologiques et solidaires. Elle est préfigurative de la coopérative d’habitants Lez’Coop
  • organiser toutes sortes d’activités (culturelles, de solidarité, de loisirs, de formation etc…) en s’appuyant sur le groupe résident tout en étant ouvert sur l’extérieur.

Les personnes engagées dans cette association sont les futurs habitants et également d’autres adhérents et membres actifs sensibles aux valeurs que porte l’association.

Nous avons une véritable volonté de nous investir et d’ancrer les actions de l’association dans la vie locale de Prades-le-Lez et des alentours.

Casalez est une association et un lieu de vie ouvert sur le monde et vers les autres.

Si vous avez des projets et/ou envie en lien avec l’économie sociale, l’écologie, la culture ou l’éducation, n’hésitez pas à nous contacter nous serons toujours ravis de mutualiser nos énergies... “ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin “.

Aussi notre association existe grâce aux adhésions qui sont un véritable levier pour financer nos divers projets. Nous vous invitons à nous contacter pour mettre à jour ou inaugurer votre adhésion à l’association !

Vous trouverez ici le bulletin à remplir pour adhérer à l’association !

Le siège de l’association se situe Route de Montpellier à Prades-le-Lez, lieu qui accueillera bientôt les habitations. C’est aussi un endroit ressource et vivant où se déroulent de multiples activités en lien avec la culture, l’éducation, l’écologie, le jardinage. Tenez-vous informé des différents événements en parcourant notre rubrique actualités.

3/ On parle de nous : revue de presse

Dans cette rubrique vous trouverez tous les articles de presse et vidéos qui traitent de notre dynamique.

Vidéo tv occitanie https://wetransfer.com/downloads/53093461983a4a0a3fd344b91a43c96620171219120026/3c8d87 ( à mettre sur le site rapidement avant que le we transfer disparaisse )  + 2 Articles de presse midi libre à ajouter à retrouver ici : https://drive.google.com/drive/folders/1oJkYvjXMFQKc7kOQjp9KJIsmL_AROVE8

4/ Le coin des enfants

Ici c’est le coin des enfants, place à l’enchantement et à l’éveil.

5/ Promotion de l’habitat participatif.

Cette section est en cours d’écriture… A bientôt

6/ Laboratoire d’initiatives