Les habitations

Les habitations en images

Nos architectes

Le Cabinet Fouquet Architecture a finalisé la conception du projet Casalez et s'occupera du suivi de chantier jusqu’à la remise des clés.

Découvrez:

Excellence énergétique

Isolation

Casalez a choisi une ossature bois-paille pour ses bâtiments, pour une performance thermique et isolation écologique optimale. Nombre d’études ont montré qu’un poêle (bois, pellets ou sciure) était alors suffisant pour chauffer un grand appartement en hiver, même par des températures extérieures négatives.

Energie

Soutenu par le conseil régional, avec son projet NoWatt, les bâtiments seront équipés de panneaux photovoltaïques. Ils suffiront alors amplement à approvisionner tous les appartements en électricité.

Chauffage

Avec des appartements bénéficiant d'une isolation optimale, nous avons opté pour une chaudière à granule collective et chauffage au sol.

Seconde peau végétale

La végétalisation des habitations n'est pas non-plus laissée au hasard. Les devantures de la façade ouest sont constituées d'un squelette en métal destiné à accueillir une végétation grimpante caduque qui viendra former une 2nd peau végétale. Celle-ci protège du soleil en été mais laisse passer la lumière en hiver.

Recyclage des eaux grises

Les eaux usées des douches, machines à laver, toilettes, sont recyclées, traitées et réutilisées pour le jardin