Nathalie Bruno Mina & Hannah
8 janvier 2018
0

Nathalie, 54 ans… J’ai longtemps rêvé d’une manière d’habiter autrement, de vivre entourée de voisins qui soient bien plus que de simples voisins, de me sentir chez moi autrement que dans la simple propriété. J’ai longtemps rêvé d’un lieu sain, fait de matériaux naturels, qui respirent, vivent et s’intègrent à leur environnement. Casalez est tout cela à la fois et c’est un grand bonheur que de voir s’épanouir notre petite famille dans ce projet d’habitat coopératif. Tour à tour journaliste, développeuse locale, en charge de l’environnement et des milieux aquatiques, mon parcours de vie est un peu comme une rivière qui se nourrit de tout ce qu’elle traverse, comme un air de jazz qui n’en finit jamais de se réécrire…

Hannah, 6 ans… Curieuse, agile, sociable et joueuse, j’ai hâte de voir à quoi va ressembler notre nouvelle maison. En attendant, je suis loin de me languir avec tous mes nouveaux amis casaleziens.

Bruno, 59 ans… A Prades depuis 13 ans (originaire de Normandie), c’est à partir de la propriété que je possédais que j’ai souhaité construire ce projet d’habitat participatif. Une volonté de décroissance parfaitement traduite dans le modèle des coopératives d’habitants; Ecologiste depuis fort longtemps, ce projet permet de rechercher une plus grande cohérence dans nos mode de vie. L’éducation des enfants et les voyages sont aussi source de motivation à Casalez. Je dirige la maison des adolescents de l’Hérault après un parcours dans l’éducation populaire et l’économie sociale. J’adore bricoler et organiser toutes sortes d’évènements…

Mina, 9 ans… débordante de vie, au caractère déjà bien affirmé, aime l’aventure casalézienne. Avec les autres enfants, j’aime organiser des spectacles, me baigner ou bricoler.