Lauriane Khaleel et Malik
8 janvier 2018
0

Khaleel, 44 ans
Je suis un père, un frère, un mari et un fils qui désire vivre dans une communauté florissante qui nous enseignera les leçons quotidiennes de l’amour, de la réflexion et de la passion. Je suis avide de rencontrer des personnes différentes mais unies dans leur philosophie de vie. Je veux pouvoir me réveiller chaque matin et savoir que mon fils peut courir jouer dehors, entouré de nature, écouter une histoire racontée par celui qui jardine, ou simplement créer sa propre poésie inspirée par la vision du groupe qui collabore, unifié. Je veux faire partie de ce petit bout de terre, ou nous allons créer notre propre histoire, un livre fait des sourires ou des larmes de la tribu. Même si la langue est peut-être une barrière au début*, je sais que nos volontés infaillibles trouveront leur chemin vers l’unité.

*Ce texte est traduit de l’anglais, langue maternelle de Khaleel, qui a grandi aux USA d’une famille palestinienne. Khaleel apprend doucement le français.

Lauriane, 35 ans
Après 10 riches années de baroude dans le milieu de l’humanitaire, j’ai vécu dans 6 pays, appris 5 langues, rencontré mon âme sœur, eu un bébé, fait d’innombrables rencontres qui m’ont nourries, parfois fatiguées, fait rire, fait pleurer et fait grandir dans un métier que j’adore (je suis psychologue)… J’aspire maintenant à me poser et à offrir à mon fils un environnement qui prône des valeurs auxquelles je crois : reconnecter avec la terre, la solidarité et la richesse du collectif. Le projet Casalez, porté par le groupe, nous a ouvert grand ses bras et les portes sur les champs du possible. J’espère pouvoir y apporter autant que j’ai à y apprendre !
Optimiste inébranlable, à l’énergie inépuisable, je suis passionnée de chevaux (hâte de retrouver les terrains de concours ^^), de plongée sous-marine et d’escalade.

Malik, 4 ans
Malik est un petit garçon plein de vie, clown danseur, chanteur, conteur, fruit de 4 cultures (France, Autriche, Palestine, États-Unis) ! Malik brille quand il est entouré : c’est un grand sociable, toujours attentif à l’autre.
Malik veut : un chat rose, monter à poney, conduire un camion de pompier, attraper un arc en ciel, manger les fruits à-même les arbres, suivre maman quand elle va plonger, coller des étoiles au plafond de sa chambre.
Malik n’aime pas : les gens méchants, les brocolis, qu’on lui brosse les cheveux, qu’on lui dise qu’il est trop petit pour faire quelque chose, qu’on ne réponde pas à ses (innombrables) questions.