Construire et consommer autrement : un temps fort pour Casalez
5 octobre 2018
0

Proposer un mode de vie respectueux de l’homme et de son environnement, dans cette optique-là  a eu lieu samedi 29 septembre une journée d’échange organisé par Casalez dans ses murs à Prades le Lez. L’association a fait la part belle à l’écologie, en collaboration avec Angelina de porter de l’association des Happy Bio vert

Deux ateliers pratiques étaient proposé mais une seule et même ambition : mieux mettre en adéquation nos modes de consommation avec les considérations environnementales. Choisir des logiciels libres, rouler à l’économie, consommer des produits locaux… mais aussi fabriquer ses propres produits cosmétiques et d’entretien à partir d’un « fonds de cuisine » simple, basique et peu coûteux (vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, huiles essentielles…), tels ont été quelques-uns des nombreux sujets abordés au cours de la journée.

La rencontre a aussi permis d’accueillir l’épicerie ambulante O ptit stock. Et il n’aura pas fallu longtemps pour convaincre le public de l’attractivité de la gamme de produits bio, gâteaux, céréales, légumes secs, pâtes et autres gourmandises proposés. Une autre manière de soutenir des modes de consommation qui font bouger la société.

La journée a, enfin, aussi été l’occasion de présenter les dernières avancées du projet d’habitat participatif. De quoi convaincre et attirer de nouveaux adhérents à l’association Casalez (Vous pouvez adhérer ici), qui n’a de cesse de promouvoir le projet et de l’inscrire dans une dynamique où le vivre ensemble et le respect de l’environnement sont les maîtres mots. Indéniablement, un bel avenir se construit à Prades-le-Lez.