Le 5 juillet, Casalez chausse les loupes, les carnets, appareils photo, jumelles, chemises amples, chaussures légères - mais tout terrain, sans oublier ses guides des plantes, insectes et autres vertébrés pour une journée d'inventaire.

Dans le cadre de la démarche Cycloasis (Ici pour se rafraîchir la mémoire), elle doit mener plusieurs inventaires faune-flore du site de Casalez, afin de mesurer l'état initial et les possibles et probables effets du projet Cycloasis sur son environnement.

Outre le terrain destiné à accueillir le futur habitat et les installations Cycloasis, nous avons aussi prévu de scruter les rives du ruisseau des Pendances, les terres à proximité à proximité du Lez. De quoi ravir bien des curiosités.

Que vous soyez humble amateur curieux de la démarche, avide de nature et de convivialité, spécialiste des odonates et autres batraciens, vous êtes les bienvenus pour cette journée "arrêt sur image". Nous vous garantissons en retour de la méthode, des outils d'observation et de la bonne humeur !

Rendez-vous à partir de 10 heures

A la pause méridienne, ce sera repas tiré du sac et partagé.

N'hésitez pas à nous dire si vous serez des nôtres.