Anis et Nelly, Elias , Dalia
8 janvier 2018
0

Anis, 41 ans, architecte-urbaniste d’origine algéro-palestinienne et montpelliérain depuis 17 ans. Je suis membre du réseau construction Paille, et je me suis toujours intéressé à l’habitat écologique, participatif, à la question de « logement intermédiaire ». Par ailleurs, je suis professeur vacataire en archi & urba mais aussi en français langue étrangère et traducteur-interprète Français-arabe. J’aime la géopolitique, voir les rugbymen que j’ai en cours évoluer sur le terrain et la cuisine particulièrement la cuisine palestinienne. Naturellement attiré par l’art arabo-musulman, le design et l’architecture d’intérieur mais les voyages continuent à nourrir ma sociabilité et mon ouverture sur les autres cultures, peuples et traditions.

Nelly, 43 ans. J’habite à Montpellier depuis plus de 20 ans, d’origine Lyonnaise. Après des études de Lettres je suis partie deux ans enseigner en Palestine, à Ramallah. Cela a été une expérience magnifique et c’est aussi là-bas que j’ai rencontré Anis. Je suis formatrice de français langue étrangère et j’aime énormément mon métier parce qu’il est riche de rencontres, d’échanges et pas routinier !

Elias, 12 ans. Je suis un garçon sociable, dynamique et très sportif. Je pratique le rugby au MHR depuis 4 ans et l’escalade. Je suis en 6ème au collège des Aiguerelles.

Dalia, 6 ans. Je suis en CP à l’école Michel de l’Hospital. J’adore les activités manuelles et artistiques, danser et chanter. Je pratique aussi la danse et la natation.

Nous sommes heureux d’avoir trouvé un lieu comme Casalez, nous sommes prêts à tenter l’aventure et à y amener un peu de nous dans un esprit d’échange et de convivialité.