1 an de coopérative !
11 novembre 2018
0

En octobre 2017, nous étions dix coopérateurs à avoir construit puis signé nos statuts. Toujours sous l’œil bienveillant du représentant de l’association Casalez.

Aujourd’hui la coopérative souffle sa première bougie !

De nouveaux coopérateurs nous ont rejoints, d’abord pour soutenir la coopérative et son capital social puis Lauriane, Khaleel et Malik, Nathalie, Hannah, Angélique et Lenny en tant que coopérateur futurs voisins.

Cette première année fut aussi rythmée par une masse de travail assez importante sur les points administratifs, budgétaires et techniques du projet.  Grâce aux soutien de nos partenaires et au travail méticuleux des coopérateurs Lez’Coop a bien grandi. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir annoncer que nous avons pu acheter le terrain et financer une partie des études techniques grâce à notre épargne éthique et solidaire et nos apports personnels. Aussi, et toujours avec le soutien financier de nos épargnants nous avons pu transformer la piscine en bassin naturel.

C’est aussi grâce au soutien de l’association préfiguratrice Casalez et de ses adhérents que nous avons pu parvenir jusqu’ici. Dans cette dynamique plusieurs événements ont été organisés : une réunion publique à Prades-le-Lez, plusieurs journées portes ouvertes, la participation au festival du Bruit dans l’Arène, une journée d’échange sur le thème de la consommation et de la protection de l’environnement et quelques moments de rencontres privilégiées. Grâce à Casalez nous comptons parmi nous maintenant deux jeunes, Alice et Thomas dans le cadre d’un service civique. Merci à eux, et à vous tous pour le soutien dans nos activités !

A une échelle plus globale certains événements récents climatiques et politiques en lien avec la question de la protection de l’environnement renforcent nos engagements communs en faveur de la construction d’un monde où l’écologie est une des préoccupations principales.

Enfin la plus belle des réussites ce sont ces liens qui nous unissent et qui forment la coopérative. C’est une aventure humaine extraordinaire, bien réelle puisque  Claire, Maëlly, Angélique, Lenny, Bruno et Mina l’expérimentent au quotidien et nous tous avec eux. Malgré certains obstacles et incertitudes nous sommes prêts pour souffler notre deuxième bougie sur le chantier qui on l’espère aura bien avancé !